Historique

Création du groupe

1979

Le 12 avril 1979, à Thonon-lesBains (74), Walid KEDDARI crée la société Ventimeca.
Cette SARL de 3 salariés est spécialisée dans la conception et la mise en œuvre de système de ventilation.

1989

Ventimeca devient une SA et emploie 7 personnes.

1998

Ventimeca s’installe à Sciez (74). L’entreprise investit dans un outil de production moderne pour fabriquer l’ensemble des gaines circulaires, rectangulaires et accessoires. Cette nouvelle dimension nous permet de vous apporter un service de qualité grâce à une maitrise totale de nos installations.

2000

En 21 ans, Ventimeca est devenu un acteur local majeur reconnu. La société devient une SAS au capital de 150 000 euros.

2002

Ylies KEDDARI intègre l’entreprise et apporte son expertise sur deux nouvelles spécialités : Le traitement de l’air et la climatisation à détente directe.

2006

Pour vous apporter une réponse globale en matière de confort thermique, 2 nouvelles structures voient le jour : Aquatair et Climatair.
Aquatair est spécialisée dans la mise en œuvre de solutions hydrauliques (Chauffage eau chaude, climatisation à eau glacée, énergies renouvelables, sanitaire).
Climatair est spécialisée dans la mise en service, la maintenance et le dépannage de l’ensemble de nos installations.

2009

Fort de notre expérience locale et à la demande croissante de nos clients, Aquatair est créée à Annecy pour étendre notre activité à toute la Haute-Savoie et à la Savoie.

2010

Climatair complète notre couverture régionale à Lyon et porte une offre globale multi-énergies sur le département du Rhône. (Chauffage, climatisation, ventilation).

2012

Le groupe ouvre un département régulation pour maîtriser ses installations dans leur globalité et vous apporter encore plus de services avec un atelier de câblage d’armoires.

2013

Ventimeca rejoint Aquatair à Annecy pour apporter un service de proximité dans les domaines de la ventilation, du désenfumage, du traitement de l’air et des systèmes à détente directe.

2016

Saniquatair est créée afin de répondre aux demandes croissantes dans le domaine du logement collectif. Elle est spécialisée dans les installations de sanitaires, plomberie, chauffage et ventilation.

A ce jour, le groupe emploie 100 salariés.

 

+ de 35 ans
d'expertise
8 structures
spécialisées
100
employés

 

Des compétences complètes

Nous mettons ainsi à votre disposition notre expertise et un service de proximité pour vous apporter des solutions spécifiques à vos besoins dans le domaine du confort thermique.